Je la vois
Étrangeté au musée du Louvre.
Des millions de personnes viennent "voir" cette légende tous les ans. En faisant moi-même partie, de ces millions, j'entre dans LA salle. In fine, peu de personnes ont la chance de pouvoir poser leur regard sur ce que Léonard avait peut être conçu dans ce but.
Au lieu de ça, une myriade de téléphones "appareil photo" portés à bout de bras pour immortaliser — ne l'est-elle pas déjà ? — une oeuvre qui n'en sera plus une une fois réduite à une somme variable de pixels. Combien la re regarderont une fois noyée dans les selfies.
Mes yeux, ma mémoire.

Photographie Je la vois.
Information sur la propriété intellectuelle.L'intégralité des contenus, notamment les photographies, sont la propriété de Anthony Ladeuil en tant qu'auteur. Aucune photographie présente sur le site ne provient de quelque autre source. Toutes les photographies présentes sur www.ladeuil.com sont soumises au droit d'auteur conformément au Code de la propriété intellectuelle. Toutes les oeuvres présentées sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons (Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International). Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à l'adresse suivante.
Données de l'image
- Dimensions (hxl)
- 1500 x 1000
- Taille
- 542.16 ko
- Vitesse
- 1/80 s
- Ouverture
- f/5.6
- ISO
- 640 iso
- Focale
- 200 mm
- Appareil
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif
- EF70-200mm f/4L USM