Shalekhet – Musée juif de Berlin
Installation Shalekhet (Fallen Leaves) de Menashe Kadishman. Plus de 10.000 visages bouches ouvertes découpées dans des plaques d'acier recouvrent le sol.
Les visiteurs sont invités à marcher dessus. Les sculptures de Menashe Kadishman remuent les souvenirs douloureux des victimes de la guerre. détails
A titre très personnel, je n'ai pas pu piétiner.

Photographie Shalekhet – Musée juif de Berlin.
Information sur la propriété intellectuelle.L'intégralité des contenus, notamment les photographies, sont la propriété de Anthony Ladeuil en tant qu'auteur. Aucune photographie présente sur le site ne provient de quelque autre source. Toutes les photographies présentes sur www.ladeuil.com sont soumises au droit d'auteur conformément au Code de la propriété intellectuelle. Toutes les oeuvres présentées sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons (Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International). Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à l'adresse suivante.